Wednesday, October 9, 2019

masonic routine in France


Olivier Dorche > ‎Louis XVII Duc de Normandie à Aujourd'hui
LA FRANC-MACONNERIE, DE L’ÉTRANGER, CONSEILLAIT ET SURVEILLAIT ROBESPIERRE…
PIECE INÉDITE, TROUVÉE DANS SES PAPIERS ET FAISANT PARTIE DU « RAPPORT COURTOIS »
Il s’agit d’une lettre, écrite à Amsterdam (Hollande) par un certain « Niveau », le 21 novembre 1793. Elle est incluse dans la 2ème liasse contenue dans « le Rapport Courtois ».
Tout, dans cette lettre, révèle les injonctions données par une Loge Maçonnique que transmet un « frère » (le dénommé « Niveau ») :
- Niveau, tout au long de sa lettre, n’écrit jamais « je » mais « nous » ;
- le contenu montre que la situation en France est non seulement observée attentivement mais qu’un dirigisme certain est appliqué auquel le frère Robespierre devrait se soumettre ; il est comme observé et guidé…
- un point important est demandé : la mise à mort de la religion et des prêtres, suivi de l’instauration d’un système totalitaire où gouverne une minorité…
Nos recherches ont montré qu’il s’agit de la Loge  Maçonnique « la Bien-Aimée » qui était la Loge du grand négoce d’Amsterdam dont le Grand Maître a été Aloysius Friedrich von Buhl, qui décéda en 1793.
Voici cette lettre :
Amsterdam, 1er jour de la 1re décade du 3ème mois de la République Française, une et indivisible
(21 novembre 1793)
« Il y a longtemps que je vous dois une réponse, mon cher Robespierre, mais vous n’en devez attribuer le retard qu’à la rapidité avec laquelle vous faites succéder les événements en France… Poursuivez, généreux citoyen, poursuivez ! Nous voyons avec une joie secrète que vous touchez au but que vous vous êtes proposé. Encore quelques têtes à bas, et la dictature vous est dévolue ; car nous reconnaissons avec vous qu’il faut un seul maître aux Français, n’importe quel nom on veille lui donner. » (souligné dans le texte).
« Je ne vous dirai rien de la femme Capet sinon que sa mort n’a surpris ni affligé personne…Quant à ses enfants et sa sœur (belle-sœur, en fait : Mme Elisabeth), qui a la réputation chimérique d’une femme vertueuse, nous avons voulu, suivant vos désirs, (souligné dans le texte) sonder un peu les sentiments du peuple à leur sujet. NOUS AVONS FAIT COURIR LE BRUIT QUE LE PETIT CAPET EST MORT DE SA DESCENTE et sa sœur d’une révolution. Mais nous avons eu la douleur de voir notre attente déçue de ce côté. PERSONNE N’A ÉTÉ DUPE DE NOTRE PETITE RUSE ; chacun a dit comme d’un commun accord : « AH ! SI CES ENFANTS SONT MORTS, ON LEUR A BIEN AIDÉ ! » Et tous paraissaient (tranchons le mot) INDIGNÉS. Laissons donc là les petits Capet et leur tante ; la politique même l’exige, car si nous faisions mourir le garçon, les brigands couronnés reconnaîtraient aussitôt comme Roi de France, le gros Monsieur de Ham (le Comte de Provence)…. »
« Frappez surtout la religion par ses fondements, et la renversez… Du moment que le peuple français sera sans prêtres, il sera sans passions contraires à celles que vous voulez uniquement lui inspirer. Anéantissez donc tous ces coquins à jaquettes noires. Vous n’avez plus besoin d’eux ; défaites-vous en. »….
« Malgré l’admiration où nous a jetés le plan de vos institutions civiles, nous avons remarqué que vous paraissez avoir omis un point qui nous semble cependant d’une grande importance »..
« Il n’est guère possible, sans courir de grands risques, de songer, pour le présent du moins, à niveler les fortunes… »
« Vous savez que dans une pension, ce qui fait le profit du maître est le nombre de pensionnaires ; vous, vous seriez les maîtres de pension, et tous les Français les pensionnaires ; vous n’auriez jamais à craindre que votre table ne fût pas bien garnie… »
« Adieu, mon ami.. comptez sur nous… »
« Niveau »
« Au citoyen Robespierre, à la Convention Nationale à Paris ; par Liège. »
Ceci montre que Robespierre était ouvert à tous les bords opposés, susceptibles de le porter au pouvoir suprême : 1) dictature conseillée par les « frères » maçons, 2) ou bien devenir Régent (et donc monarchiste) pendant la minorité de Louis XVII ; 3) ou, enfin, obtenir une situation élevée si le Comte de Provence devenait Régent ou Roi. (lettre du Comte de Provence – papiers Courtois).
© Cercle Royal Légitime -2019


3 h · Público
Olivier Dorche e outras 5 pessoas
Philippe de Neuilly
la pourriture dans toute sa splendeur..aucun scénariste n'aurait pu écrire une telle machination..Elle ne peut être enfantée que par des esprit voués au diable et lui voue adoration..Ses émules poursuivent leur besogne encore de nos jours...sans que rien ni quiconque ne les arrête !






No comments:

Post a Comment