Friday, August 16, 2019

Christian heritage

Jean Pierre Aussant
LES CALOMNIES CONTRE PIE XII SONT TOUTES INFONDÉES.
(Avertissement : Attention, ce texte ne va pas faire plaisir aux trolls anticatholiques de la culture de mort)
Israël Zolli, grand-rabbin de Rome, s'est converti au catholicisme en 1945. Il a pris pour prénom de baptême "Eugenio Pio" en hommage au pape Pie XII pour ses actes héroïques en faveur des juifs.
Albert Einstein écrivait, dans le Time Magazine du 23 décembre 1940 : "Lorsque la révolution nazie survint en Allemagne, c' est sur les universités que je comptais pour défendre la liberté, dont j' étais moi-même un amoureux, car je savais qu' elles avaient toujours mis en avant leur attachement à la cause de la vérité ; mais non, les universités furent immédiatement réduites au silence.
Alors je me tournai vers les grands éditeurs de journaux, dont les éditoriaux enflammés des jours passés avaient proclamé leur amour de la liberté ; mais eux aussi, en quelques courtes semaines et comme les universités, furent réduits au silence.
Dans la campagne entreprise par Hitler pour faire disparaître la vérité, seule l’Eglise Catholique se tenait carrément en travers du chemin. Je ne m’étais jamais spécialement intéressé à l’Eglise auparavant, mais maintenant je ressens pour elle grande affection et admiration, parce qu’elle seule a eu le courage et la persévérance de se poser en défenseur de la vérité intellectuelle et de la liberté morale.
Je suis donc bien forcé d’avouer que, maintenant, c’est sans réserve que je fais l’éloge de ce qu’autrefois je dédaignais."
Golda Meir, en 1958, lors du décès de Pie XII, déclara : "Pendant les dix années de terreur nazie, quand notre peuple subit un terrible martyre, la voix du pape s’est élevée pour condamner les persécuteurs et invoquer la pitié envers leurs victimes. La vie de notre temps a été enrichie par une voix qui disait les grandes vérités morales au-dessus du tumulte des conflits quotidiens. Nous pleurons un grand serviteur de la paix."
Marcus Melchior, grand-rabbin du Danemark, a déclaré : "Si le pape avait parlé, Hitler aurait massacré beaucoup plus que six millions de Juifs et peut être 10 millions de catholiques."
Isaac Herzog, grand-rabbin de Jérusalem, dans une correspondance privée avec Pie XII, écrit : "Le peuple juif se souviendra vivement avec la plus profonde gratitude de l’aide apportée par le Saint Siège au peuple souffrant durant la persécution nazie. Sa Sainteté a agi pour éradiquer l’antisémitisme dans de nombreux pays. Que D… permette que l’histoire se souvienne que lorsque tout était noir pour notre peuple, Votre Sainteté a allumé pour lui une lumière d’espérance."
Elie Toaff, grand-rabbin de Rome, déclara en 1958 : "Les Juifs se souviendront toujours de ce que l’Eglise Catholique a fait pour eux sur l’ordre du pape au moment des persécutions raciales. Quand la guerre mondiale faisait rage, Pie XII s’est prononcé souvent pour condamner la fausse théorie des races. De nombreux prêtres ont été emprisonnés et ont sacrifié leur vie pour aider les Juifs."

No comments:

Post a Comment